Bienvenue au gîte et chambres d'hôtes "VENDANGEOIRS D'ORGEVAL"


Nos chambres d'hôtes et gîte sont idéalement situés  près de Laon au coeur de la Picardie


Situés seulement à 1h30 de Paris, près de Laon (Aisne) en Picardie, les chambres d'hôtes & gîte Vendangeoirs d'Orgeval sont deux belles demeures en pierres de 1775 et 1715 accolées à un coteau boisé où des vignes prospérèrent jusqu'à la fin du XIXe siècle. Dans un petit village de 80 habitants, au coeur d’une vallée verdoyante, le gîte et les chambres d’hôtes s’imposent tout naturellement dans un cadre de tranquillité vous invitant à la relaxation.

Notre maison d'hôte picarde est un havre de paix dans un esprit de famille


Les chambres d’hôtes et le gîte, décorés avec soin dans un esprit maison de famille par Nathalie, sont séparés du vendangeoir principal où nous demeurons. Vous aurez donc votre propre espace personnel. Réservation et location toute l'année.

Le jardin de la maison de famille fait partie des " Parcs et Jardins de Picardie " et est à ce titre ouvert chaque année au public le premier week-end de juin. Il est remarquable par sa structure en terrasses (dite à "l'italienne"), constituées au XVIIIe siècle. Près de 200 rosiers anciens, plantes vivaces et arbustes taillés ont pris possession des lieux. Si vous souhaitez le visiter durant votre séjour au gîte ou au B&B, Nathalie vous donnera avec plaisir la permission de vous y immiscer le temps d'une balade. En tout temps, il reste néanmoins privé.

La passion de la décoration se retrouve dans nos chambres d'hôtes


La passion de Nathalie pour la décoration ancienne lui a valu de nombreuses publications dans des magazines de décoration. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de son talent lors de votre séjour au B&B et vous n'aurez alors d'autre choix que de vous rendre dans sa boutique d'antiquités et brocante "Les Souris dans le Grenier", située dans la ville médiévale de Laon, à 20 min d'Orgeval. Si vous êtes férus de brocante, prévoyez une petite place dans votre véhicule, car vous ne repartirez certainement pas les mains vides !


"En espérant vous accueillir bientôt dans notre petit coin de paradis !"

 

 

Nathalie et Bernard