LES CHAMBRES D'HÔTES DE CHARME


En poussant les portes du portail, au numéro 13, vous découvrirez devant vous le principal vendangeoir d'Orgeval, demeure de la famille Vinçon et quelques uns des 200 rosiers anciens qui embaument les lieux de mai à septembre.

 

Votre oeil vagabond se posera sur l'escalier à double révolution du vendangeoir, puis sur les ailes, les plantes grimpantes et fleurs vivaces sélectionnées avec goût par Nathalie. Vous tomberez aussi nez-à-nez avec certaines trouvailles chinées dans les environs et probablement sur quelques poules Bantam de Pékin venues vous accueillir.

Nos deux mignons petits chiens Fenouil et Humous, quant à eux, seront certainement déjà à vos pieds en train de réclamer une caresse. (Notez que malheureusement nous n'acceptons pas les animaux de compagnie).

 

Sur votre droite, caché par quelques buissons, vous devinerez le gîte qui a été tout récemment rénové, et sur votre gauche, les 

anciennes écuries. C'est dans cette bâtisse de charme décoré

dans un style campagne-brocante que les chambres d'hôtes ont été établies.

 

Continuons notre visite...

 

Surveillés depuis le portail par vos deux escort-dog, vous découvrirez tout d'abord la salle du rez-de-chaussée, pièce comportant de nombreux objets de brocante où vous prendrez votre petit-déjeuner (et table d'hôte sur réservation: voir plus bas). Vous êtes invités à venir y boire un café ou un thé en tout temps. Cette piece vous est réservée Les gourmands craqueront certainement pour les confitures maison de Nathalie... Bonne nouvelle, elles se placent parfaitement sous le siège de votre voiture si jamais la séparation est trop dure.

 

Nos chambres d'hôtes sont idéalement situés près de Laon au coeur de la Picardie. À 1h30 de Paris, 45 min des Caves Champenoises, 2h de Calais et 1h30 d'Amiens. Voir localisation sur la carte ici.


Les chambres


Aménagées à l'étage des écuries, on accède aux chambres par un escalier créé par un artisan de la région (non recommandé pour les personnes âgées ayant des problèmes pour monter les escaliers).

 

LA CHAMBRE DES SONGES

La chambre de gauche est spacieuse (22 m²), elle peut accueillir 3 personnes ( 2 adultes et 1 enfant, ou 3 adultes ) avec 1 lit double en 140 et 1 lit simple faisant office de canapé. Un lit de bébé est disponible. La salle de bain est équipée d'une baignoire ancienne et d'un lavabo ancien. Sol en tommettes en terre cuite du début XIXe.

LA CHAMBRE DES MURMURES

La chambre de droite accueille 2 personnes, voire un couple avec un bébé. La chaleur du parquet en chêne et les pierres apparentes lui confèrent une intimité appréciée. On accède à la salle de bain, divisée en 2 parties, salle d'eau et salle de bain, par un escalier en colimaçon. Vous goûterez aux joies d'un bain dans une cave voûtée en pierres apparentes et pourquoi pas à la lumière des bougies.

 

La table d'hôte le soir


Nous proposons parfois sur réservation la table d'hôte lorsque Fanny, la soeur de Nathalie, est disponible. C'est elle notre chef et elle prendra plaisir à mijoter pour vous un délicieux diner cuisiné avec des produits frais, des herbes, des épices.... Noter que tout est fait maison.

Le menu se compose généralement d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, avec une bouteille de vin à partager pour deux.

Prix: 30  par personne.

 

N'hésitez pas à nous signaler toute allergie ou incompatibilité avec certains aliments avant votre arrivée.

 

Nous pouvons aussi vous conseiller quelques restaurants à moins de 10 min d'Orgeval.